Traitement d'épaule

Ostéopathie

Mal de dos, mal de cou et de tête, douleurs articulaires ou musculaires, blessures sportives ou troubles fonctionnels tels des problèmes digestifs, respiratoires et bien d’autres.

Pourquoi pas consulter un ostéopathe?

L’ostéopathe, par sa palpation fine et précise, vise à rétablir la mobilité et la vitalité des tissus afin de favoriser l’optimisation de l’autorégulation. L’ostéopathie est une discipline holistique, c’est-à-dire qu’elle considère entièrement l’individu lors de l’évaluation.

 

De ce fait, l’évaluation est de la tête aux pieds et met l’accent aux zones rigides ou moins mobiles du corps.

L’ostéopathe ne s’arrête pas aux symptômes, mais il est à la recherche de la cause de vos maux.

Mal au dos

Inconforts musculosquelettiques

Tout inconfort musculosquelettique peut être adressé par un ostéopathe. Qu'il s'agisse d'une épaule, du dos, d'un pied ou autre, l'ostéopathie possède des ressources en thérapie manuelle pour aider ces problèmes.

Nouveau-né du sommeil

Nouveaux-nés

La naissance peut être un choc pour les nouveaux-nés. Le passage vers leur nouveau monde peut souvent entraîner des inconforts dans certaines positions. En effet, plusieurs nouveaux-nés présentent une rotation cervicale préférentielle d'un côté. Ceci peut entraîner un appui toujours au même endroit au niveau du crâne. Afin d'éviter une déformation crânienne, il est primordial d'adresser la rotation cervicale du cou du nouveau-né. Une rencontre en ostéopathie le plus tôt possible suite à la naissance peut être grandement bénéfique à ce niveau. Puis, il est aussi intéressant pour le nouveau-né de voir un ostéopathe afin de l'aider au niveau de la digestion.

Femme dans la douleur

Inconforts digestifs

Les inconforts digestifs de toutes sortes peuvent aussi être adressés en ostéopathie. En effet, qu'il s'agisse de maux de ventre, de trouble du transit ou d'autres inconforts, n'hésitez pas a en parler avec votre ostéopathe.

mal de tête

Maux de tête et étourdissements

Plusieurs facteurs peuvent influencer les maux de tête et les étourdissements. L'ostéopathie peut adresser plusieurs de ces facteurs dans le but de diminuer la fréquence et l'intensité de ces derniers. Les ostéopathes possèdent des ressources pour plusieurs types de maux de tête et d'étourdissements. Un suivi personnalisé s'offrira donc au client dans le but de l'aider.